Les activités touristiques de l'Albret sont principalement historiques avec un patrimoine architectural très important. Cette richesse patrimoniale est due principalement à l'installation de la cour du futur Henri IV accompagnée de son épouse, la reine Margot à Nérac. C'était au XVI° siècle et chaque seigneur de la cour a voulu se faire bâtir une petit château autour de Nérac. La première maison de La Hitte date de cette époque et était configurée comme un relais de chasse. C'est d'ailleurs dans cette partie la plus ancienne du château que se trouvent les hébergements.
La gastronomie est une autre forte attraction pour cette région de l'Albret. Elle s'organise autour du canard que vous pourrez déguster de mille et une manières.
Pour accompagner la dégustation du canard, prenez un verre de vin du Vignoble de BuZet. Ce vignoble Lot et Garonnais est la continuité géographique du vignoble bordelais. Il s'appelle BuZet tout simplement car il se situe dans le département limitrophe. Ne peuvent s'appeler "Bordeaux" que les vins issus de vignes situées dans le département de la Gironde
Ballades bucoliques en Albret, vous avez le choix entre différents environnements. Les paysages verdoyants des collines de l'Albret, la rectitude et l'ombre fraîche des platanes le long du Canal de Garonne, ou bien le craquement des aiguilles de pins sous vos pas, vous n'avez que l'embarras du choix pour une échappée ressourçante en pleine nature.
La région étant riche en eaux thermales, si vous voulez un bain détente pour délasser vos muscles endoloris par la préparation de votre mariage mais aussi bon pour la santé de vos articulations, les Thermes de Casteljaloux sont tout indiqués.
Et pour les passionnés de Golf, vous aurez deux golfs à proximité.
Le Golf d'Albret à Barbaste, très technique pour les amateurs de haut niveau et le Golf de Casteljaloux jouable toute l'année grâce à ses terrains sablonneux au milieu des pins