Couper les ponts, larguer les amarres le temps d'une promenade en bateau sur le Canal de Garonne ou sur Baïse.
Au cœur du Lot et Garonne, venez découvrir le complexe des Bains de Casteljaloux où dans un même lieu vous pourrez allier Détente, Bien-être, Santé et Beauté. Un endroit où il fait bon aller se détendre dans une eau thermale aux qualités antirhumatismales.
Le parcours du golf offre à maintes reprises, des vues magnifiques : saule en bord d'obstacle d'eau, chêne centenaire au milieu de practise, panoramique exceptionnel surplombant les toits des bastides rénovées, collines sauvages sur l'autre versant de la vallée..
A quelques km de La Hitte, par deux fois le canal traverse des cours d'eau. Le premier se situe sur la Baïse à Feugarolles. Le plus important est à Agen et enjambe la Garonne. Une curiosité à ne pas manquer car c'est une prouesse de génie civil datant de plusieurs siècles.
La forêt des landes de Gascogne aussi appelée forêt landaise, composée essentiellement de pins maritimes se situe à quelques kilomètres de La Hitte . Cinq minutes de voiture et vous voilà au bord du massif forestier le plus grand d'Europe. Laisser la voiture pour vous promener tranquillement et respirer l'air balsamique des pins.
Si vous préférez la terre ferme, les collines verdoyantes de l'Albret offrant maints itinéraires de ballades à pied ou à vélo